mercredi 29 août 2007

Le CBGB est vraiment mort, ce coup-ci

Décidément, c'est bel et bien la rubrique nécrologique qui aura été la plus fournie cet été. Hilly Kristal, le fondateur du Country Bluegrass Blues and Other Music for Uplifting Gormandizers est mort mardi à 75 ans, raconte le New York Times.
J'aurais aimé vous livrer quelques souvenirs personnels sur la question mais désolé, je ne suis allé qu'une seule fois au CBGB. C'était quelques mois avant sa fermeture en octobre 2006 pour cause de loyer impayé… et j'y ai juste vu un concert de metal assez lamentable. De toute façon, Richard Hell raconte tout cela bien mieux que moi.
Néanmoins, une petite séquence émotion :


Et, hommage tardif qui n'a rien à voir avec le CBGB, mais WFMU garde en archive une longue interview de Lee Hazelwood. Emouvant aussi.
Sale été, quand même.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Décidément, ce blog est vraiment à la page. Quel talent M. Bouvaist! Bravo, continuez! Vos lecteurs en redemandent!

Anonyme a dit…

You look cute!

Anonyme a dit…

J'adore ton blog Gilles!

Anonyme a dit…

Sur le CBGB, R. HELL et consorts, voir l'excellent bouquin "please kill me", absolument génial. Merci Gilles pour la nouvelle. Je crois que je vais adorer ce blog.
Ronan