mardi 11 septembre 2007

From New Zealand with love


Hey you New Zealand rock'n'roll music fans !

C'est en tombant de manière fortuite sur le Brian Turner show sur WFMU que j'ai replongé : pensez donc, trois heures d'émission uniquement consacrées aux plus obscurs groupes néo-zélandais imaginables du début et du milieu des années 1980 : The Rip, Nux Vomica, The Primates, Goblin Mix, Alpaca Brothers et autres Smelly Feet… Aux commandes de cette sélection full of post punk gems, Tom Lax, boss du label de Philadelphie Siltbreeze qui a introduit aux Etats-Unis de nombreux groupes du versant le plus expérimental du rock néozélandais –dont The Dead C et le label Xpressway. Avec en guest-star, Hamish Kilgour, qui avec son frère David, a fait les beaux jours de The Clean avant de rejoindre New York et The Mad Scene.
Il y a de quoi prendre vite fait un aller-simple pour Dunedin (ou un ticket Greyhound pour Philadelphie en ce qui me concerne) afin de dégotter un pressage original du Suzanne said des Shallows ou The Inside Track des Stridulators. Bref vous feriez bien d'aller jeter une oreille fissa à ces petites merveilles.
Du coup, hop, une incredibly good video des Verlaines, The Death and the maiden:



Sinon, dans le genre video datée et mal synchronisée, j'ai à vous proposer ce –malgré tout– très émouvant clip d'époque des Chills :



Et encore le clip de leur tube Heavenly Pop Hit est encore pire dans le genre nonsensical, mais charmant également. Si vous êtes dans le coin, ils jouent ce soir au Lake Wanaka centre (à l'heure où j'écris ces mots, c'est déjà le 13 dans le sud de la Nouvelle-Zélande…)

Pour la route, vous reprendrez bien un peu de Chris Knox, avec ou sans les Tall Dwarfs ?



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Gilles pour tous ces groupes kiwis que je vais pouvoir découvrir.
J'ai eu la chance de passer quatre semaines en Nouvelle-Zélande au mois de mai.
Je sais que c'est un vieux rêve à toi,si tu veux en parler ;)
Bises,Pierre-Henri

Anonyme a dit…

Oh my god, oh my god, oh my god!

Anonyme a dit…

hey, Mr Gilloud!

Ben ça va, t'as pas l'air de trop t'ennuyer, tournée des concerts, soirées interlopes, style fluide et dandy, petite barbe de trois jours... Gilloud le Alain Pacadis de 20 minutes, quoi!

Vivement que je vienne voir ça, prépare le canapé, mec!

Bises à Bloomberg

Malek