vendredi 28 décembre 2007

Extreme christmas decorating

That's how we call it here… Check this out :


Je sais, j'arrive un peu tard, but I already miss that christmas magic. Pendant les fêtes, les résidents d'Union street du côté de Carrol Gardens, à Brooklyn (juste après avoir enjambé le tristounet Gowanus canal) sont saisis d'une frénésie d'urbanisme familial luminescent, à grand coups de crèches géantes et de guirlandes plus gourmandes en électricité que Besançon en hiver. Et encore je ne suis même pas allé dans le pire quartier : à Dyker Heights, ils sont encore plus dingues. Un documentaire évoque très sérieusement la question : la preuve ici.
Sinon, j'aime beaucoup Charlie Brown et Snoopy gonflables :


Ce qui rappelle encore bien d'autres émouvants souvenirs.
Je sais je suis trop fleur bleue but I can't help it.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu sais, y presque les mêmes à Saint Augustin en Charente Maritime, manque les sujets gonflables...Peut être que c'est génétique, qu'il y a eu des migrants qui se sont embarqués à Brouage (pour l'Amérique du Nord). Je n'ai pas de pellicule pour faire des photos...
A plus Odile...

Anonyme a dit…

Amerique is such magique melting pot. N'est pas? Actually Odile, generally speaking it's the Italian-Americans who tend go craziest for Christmas lights, and Caroll Gardens is a gentrified Italian neighborhood. Though I'm sure over the top decorating can span all the nationalities...ciao bella!

Anonyme a dit…

C'est marrant comme cette activité décorative se propage de maison en maison. Il suffit que ton voisin mette une guirlande, pour que tu veuilles en mettre deux. Lui te répond en en installant une troisième accompagnée de deux père-noel fluorescents. Et ainsi de suite... C'est la même chose avec les nains de jardins, les tonnelles, les portiques, les piscines, les voitures, les bateaux, les missiles nucléaires. C'est le fondement de l'humanité : "Et pourquoi j'en aurai une moins grosse que toi ?"
Heureusement parfois il suffit qu'un des voisins soit un peu plus fin pour que la propagation cesse...enfin pour les illuminations parce que pour les armes c'est pas gagné

Anonyme a dit…

La remarque sur la contagion me semble très juste, cela fait peur ...
Quant à ma remarque pseudo anthropologique, j'avoue qu'elle n'est pas fondée, c'était juste un clin d'oeil.
Bonne année à tous, Odile

Anonyme a dit…

Alors, Gilloud? kess que je t'avais dit a propos de la mère Clinton? Tu conviendras l'avoir enterrée un peu vite, la cornarde!

allez, ni une ni deux, article sur les primaires, et que ça saute, feignasse!