samedi 8 décembre 2007

A message to you, Rudy

Rudy Giuliani m'écrit. Je sais, c'est étonnant que l'ancien maire de New York et candidat républicain testostéroné m'envoie une petite lettre, mais faut bien s'abonner à sa liste de diffusion pour se tenir au courant de la campagne.
Il y en a qui disent que Rudy Giuliani parle tout le temps du 11 septembre pour vendre sa candidature. C'est totalement faux, et j'en ai la preuve sonore ici (et ). Bonus : Rudy Giuliani lors de son émission de radio à New York entre 1994 et 1999, avec mauvaise foi en barre et méchanceté à tous les étages.
Donc Patrick Oxford, chairman of the presidential committee, me fait part de l'immense enthousiasme qui règne chez les supporters. "Quelle année ! Rudy Giuliani a posé les bases pour la victoire… et la nomination est à portée de main. Cette année, nous avons mis au point une stratégie gagnante et construit une équipe motivée. Et ce dur labeur est en train de payer."

Mais comme on parle de payer, justement, je me doutais que le message de Rudy n'était pas totalement désintéressé: Rudy me propose une photo dédicacée. Il y a quatre modèles: "Profile" (ambiance Reagan-regarde-un-avenir-sans-communistes sur fond de bannière étoilée), "Office" (détendu devant son bureau avec un sourire de winner), "Speech" (sur le terrain, avec la conviction que sa haute mission prête au grand fauve), "Rudy and Judith" (casual mais in love avec sa troisième femme). Détail étrange, Rudy pose sans ses lunettes.
Contribution demandée : "Allez-vous nous envoyer aujourd'hui votre généreuse contribution de 1000 $, 500$, 250$, 100, 50 ou 25$, et nous dire quelle photo originale, customisée et dédicacée de Rudy Giuliani ?"
Pour l'instant, j'hésite. J'aime bien le profil qui se découpe sur le drapeau américain. Je vous tiens au courant.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa, le profil de Giuliani!

Gilles, si tu devais désigner les inspirateurs de Sarko, Rudy ferait il partie de la liste? Quelles analogies?

Malek Chavez

Anonyme a dit…

Moi, je les trouve plutôt sympas les radio shows de Giuliani. En particulier quand il défend les immigrés illégaux et attaque la NRA.
Si les immigrés illégaux peuvent vivre tranquille à NY c'est grâce à lui.
Dommage que Sarko ne s'inspire pas plus de son exemple.

Anonyme a dit…

Et puis, c'est un bel exemple de démocratie, un maire qui répond aux questions des auditeurs en direct à la radio toutes les semaines.

Gilles a dit…

Moi j'aime bien le passage où il dit "get a life !" au représentant de l'association des propriétaires de furet avant de lui conseiller d'aller chez le psychiatre. Et le passage où il fait une imitation de l'auditeur qui a une grosse voix rauque en lui disant de retourner fabriquer des plaques d'immatriculation. Mais l'analogie avec Sarkozy, il y a sans doute un truc à faire là-dessus.

Anonyme a dit…

"Et puis, c'est un bel exemple de démocratie, un maire qui répond aux questions des auditeurs en direct à la radio toutes les semaines."

T'inquiète, toni, j'ai bien capté l'ironie; hin hin hin...

Hugo

Anonyme a dit…

Good Lord! Hugo, are you reading this blog too?! I thought I was the only one!
But I have to say I agree with toni. In a good working democracy, elected officials have to maintain a close relationship with their fellow citizens, as I do with my blog: http://www.ahmadinejad.ir/
Cheers everybody. And Good luck sir Bouvaist!

Anonyme a dit…

Mahmoud, such a "connaisseur"... This one's quite good, indeed; but I rather not exchange with that favourite one: http://sarkozyblog.free.fr/, especially that article made me soooooooooooo glad: http://sarkozyblog.free.fr/index.php?2007/10/29/361-sarkozy-perd-son-sang-froid-a-la-tele-americaine